COMMUNIQUÉ

 Boisbriand, lundi le 6 août 2018

 

Objet : Statut du projet de fusion Adrénaline/FC Boisbriand

Selon le calendrier fixé au printemps dernier et afin de donner suite aux discussions relatives à la fusion entre Adrénaline et le FC Boisbriand, nous désirons vous informer de la récente décision du conseil d’administration du FC Boisbriand.

Suite aux différentes discussions et analyses s’étant déroulées de façon très cordiale avec les membres du conseil d’administration d’Adrénaline, nous vous informons que le c.a. du FC Boisbriand a adopté à l’unanimité une motion consistant à se retirer du projet de fusion avec le club de soccer Adrénaline (Lorraine/Rosemère).

En effet, plusieurs facteurs nous incitent à mettre un terme au projet de fusion avec Adrénaline dans son cadre actuel.

D’abord, le financement des clubs est trop différent à l’heure actuelle pour l’atteinte de notre objectif visant à donner à nos membres plus d’options dans chacune des catégories, sans augmenter les tarifs d’inscriptions.

Aussi, la proposition d’Adrénaline nous écarte de cet objectif si nous acceptons de contracter une dette commune afin de financer les membres issus des villes de Lorraine et Rosemère.  Ceci ne cadre pas avec notre modèle de gestion financé en grande partie par la ville de Boisbriand, qui propose une des offres des plus généreuse dans le financement du soccer pour ses citoyens (infrastructures de qualité, uniformes, arbitrage…).

Depuis 40 ans, les bénévoles et les employés du FC Boisbriand œuvrent à améliorer l’offre de services tout en respectant les budgets alloués annuellement.

En terminant, nous tenons à remercier les membres du conseil d’administration d’Adrénaline et nous exprimons notre volonté à concrétiser les objectifs que le c.a. du FC Boisbriand s’est fixé pour ses membres.

Sportivement vôtre,

 

Fadi Mahmoudi, Coordonnateur de la fusion,

Patrick Lin, Président du conseil,

Votre conseil d’administration du FC Boisbriand.

 

Version du document téléchargeable : Fusion Adrénaline aout 2018 – retrait